Comment nettoyer une gourmette en argent qui a noirci ?

Les gourmettes sont des bijoux que l’on possède généralement depuis des années. Mais, avec le temps, l’exposition au soleil ou le contact avec l’acidité de notre peau, ces dernières finissent souvent par s'abîmer, et le plus régulièrement, par noircir. Alors, comment nettoyer une gourmette en argent qui a noirci ? Voici les meilleures astuces !

nettoyer une gourmette en argent qui a noirci

Le bicarbonate de soude pour nettoyer une gourmette en argent qui a noirci

Si vous désirez savoir comment nettoyer une gourmette achetée sur medailledebapteme.fr en argent qui a noirci, le bicarbonate de soude est le produit à avoir.

Le bicarbonate de soude est un réel indispensable dans la vie quotidienne. Ses actifs permettent de prendre soin d’un tas d’objets de votre maison, mais aussi, de vos bijoux !

C’est pour cette raison que nous vous conseillons de l’utiliser pour nettoyer vos gourmettes en argent qui ont noirci.

Pour ce faire, il vous suffit de vous munir d’un bol d’eau dans lequel vous allez venir faire fondre du bicarbonate. Ensuite, prenez votre gourmette en argent, et laissez-la tremper pendant plusieurs heures afin de laisser le produit agir. Une fois le temps écoulé, vous pouvez venir frotter votre bijou avec un chiffon doux afin de le nettoyer. Ainsi, le tour est joué et le bijou est comme neuf !

Utilisez du vinaigre blanc pour nettoyer vos bijoux

Un second indispensable de notre quotidien et très efficace pour lutter contre les bijoux qui vieillissent : le vinaigre blanc.

Comment l’utiliser pour nettoyer une gourmette en argent qui a noirci ? Eh bien, cela est très simple !

Encore une fois, il vous suffit de tremper la gourmette dans un récipient contenant du vinaigre blanc. Le plus important est que le liquide recouvre entièrement le bijou. Deux heures suffiront pour son efficacité. Par la suite, rincez votre bijou avec de l’eau tiède afin de neutraliser l’acidité du vinaigre blanc. Puis, essuyez-le avec un chiffon doux.

Comment utiliser le Coca-Cola pour nettoyer un bijou ?

Certains seront peut-être surpris de savoir que l’on peut utiliser du Coca-Cola pour remédier à ce problème.

En effet, laissez tremper votre gourmette une nuit entière dans un verre rempli de cette boisson. Vous pourrez ainsi faire briller votre chaîne en argent et vous serez surpris de son efficacité le lendemain matin !

De nombreux autres conseils vous attendent sur notre blog, en particulier pour faire graver une médaille de baptême.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour vous donner de plus amples renseignements et/ou vous aider dans votre choix.
N'hésitez donc pas à nous solliciter si besoin. Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.