Quelle date mettre sur une médaille de baptême ?
Parrain ou marraine convié au baptême de votre filleul (ou filleule) ? Pour fêter la naissance de cet enfant et son entrée dans la communauté des Chrétiens, il convient d'offrir une médaille de baptême. Dans cette optique, le parrain ou la marraine peuvent choisir entre de nombreuses références religieuses.
Quelle date mettre sur une médaille de baptême, pour une fille ou un garçon ?
Si le prénom de votre filleul ou de votre filleule s'impose, il n'est pas obligatoire de faire mention d'une date. Si vous optez pour la gravure d'un jour sur une médaille de baptême, vous pouvez opter pour la date de naissance ou préférer celle du baptême.
Cependant, la règle non écrite, autrement dit la religion catholique, recommande d'indiquer la date de la célébration. Ainsi, vous pouvez mentionner le jour avec des chiffres, comme le 15.3.21 pour le 15 mars 2021, jour où une fille ou un garçon dont vous être le parrain (ou la marraine) est effectivement entrée dans la communauté chrétienne.
Comment faire la gravure du jour du baptême sur une médaille ?
En commandant sur notre boutique en ligne, vous bénéficiez d'une gravure offerte. Vous demanderez la mention du prénom de la fille ou du garçon, avec un certain style de police, en minuscules ou en majuscules. Vous pourrez également indiquer la date du baptême sur un pendentif en or ou en argent.
Nous restons bien entendu à votre disposition pour vous donner de plus amples renseignements et/ou vous aider dans votre choix.
N'hésitez donc pas à nous solliciter si besoin. Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.