La Médaille Chrisme est façonnée en or jaune 18 carats et nacre extra blanche naturelle de qualité horlogère.
Cette très belle médaille Chrisme est inspirée d'un sceau présent dans l'enceinte de la célèbre Basilique de l'Annonciation à Nazareth, haut lieu de pèlerinage chrétien.
La Basilique de L'Annonciation de Nazareth est bâtie à l'endroit exact où la Vierge Marie a reçu la visite de l'ange Gabriel et où ce dernier lui a appris qu'elle porterait le Fils de Dieu.
Le symbole Chrisme, ou monogramme du Christ, représenté sur cette médaille est formé des deux lettres grecques Χ (chi) et Ρ (rhô). Ces lettres forment le début du mot Χριστός (« Christ » en grec).
Elles sont également fusionnées avec le I (iota) et Χ (chi), initiales de Ἰησοῦς Χριστός (« Jésus-Christ » en grec).
Le symbole Chrisme ou Chi Rho est flanqué de chaque côté de l'Alpha et de l'Omega. Ces deux lettres désignent le Commencement et la Fin.
Les racines ou branches, renouveau de la Vie, enserrant le monogramme du Christ s'élèvent vers le Ciel et symbolisent la Résurrection de Jésus de Nazareth.
L'évocation de la résurrection de Jésus Christ, coeur de la foi chrétienne, est ainsi suggérée sur ce sceau Sacré
N'oubliez pas de faire graver cette médaille de baptême avant de l'offrir à son porteur pour la rendre unique. Nul doute qu'elle l'accompagnera tout au long de sa vie chrétienne.
Création exclusive de la Manufacture Mayaud. Modèle déposé.