Médailles 9 carats - Martineau
Découvrez nous médailles en or blanc 9 carats 375 millièmes à des prix très doux !
Nous n'avons pas trouvé de bijoux susceptibles de correspondre à votre recherche.
Nous vous recommandons d'utiliser le moteur de recherche situé en haut à droite du site afin d'obtenir des résultats plus pertinents.
Acheter sur notre site une médaille en or blanc 9 carats
Argent ou or, Christ ou Vierge, longue chaîne ou courte chaîne, plusieurs possibilités s’offrent à vous lorsque vous devez acheter une médaille de baptême pour un baptisé. Le médaillon d’un baptême est tout aussi porteur de sens et de symboles que la cérémonie qui vous pousse à lui acheter un bijou qu’il gardera avec lui pendant des années durant.
Pourquoi offre-t-on une médaille pour un baptême ?
Le baptême est un sacrement reçu dès la naissance dans les familles chrétiennes qui commémore l’entrée dans la religion au cours d’une messe donnée pour l’occasion. Le baptisé est alors accompagné de ses parents, de son parrain et de sa marraine.
Suite à cette cérémonie, le nouveau baptisé se voit offrir des cadeaux tels que la médaille de baptême qu’il pourra porter à son cou et près de son cœur dès son plus jeune âge. Qu’il soit grand ou petit, il conservera sa foi à ses côtés et pourra transmettre ce symbole à ses descendants.
Pourquoi choisir de l’or blanc pour la médaille ?
Cette médaille se fabrique à base de deux matériaux principaux : l’or et l’argent. Ses fabricants préfèrent l’or comme matériau de construction en raison de sa durabilité et de sa solidité légendaires. Il est disponible dans différentes déclinaisons de coloris : blanc, jaune, rose…
L’or blanc est souvent apprécié pour son caractère discret et raffiné qui lui permet de passer inaperçu au besoin tout en disposant d’un éclat distingué et délicat qui ne manquera pas d’attirer les regards sans vulgarité. Bijou d’une blancheur immaculée et d’un éclat délicat, il saura charmer son acheteur.
Pourquoi choisir une médaille à 9 carats ?
Pour un même motif et une même couleur, cette médaille voit son prix varier fortement en raison de sa composition variable en or. La plus répandue est à 18 carats et constitue la plus onéreuse des médailles avec un or fin à 75% et la moins chère à 9 carats avec 37,5% d’or.
L’or blanc est une exception puisqu’il est né d’un mélange d’or et d’argent afin de produire un bijou pur et éclatant. Dans le cadre d’un bijou en or blanc à 9 carats, il contient alors 37,5% d’or et 62,5% d’argent. Il est alors plus économique tout en restant un présent précieux.